Sam Tanson

Subscribe to Sam Tanson feed Sam Tanson
Updated: 2 hours 55 min ago

Question au sujet du transfert de l’école primaire de l’International School Michel Lucius à Limpertsberg

19 Janvier 2018

Madame le Bourgmestre,

En application de l’article 9 du règlement d’ordre intérieur du Conseil communal, je souhaite soumettre les questions suivantes au Collège échevinal:

Des articles de presse expliquent aujourd’hui que les locaux libérés par le lycée Vauban seront réutilisés dès la rentrée prochaine par l’école primaire de l’international School Michel Lucius. Sachant que la libération de ces locaux faisait partie d’une logique de désorgement du trafic du Limpertsberg et était saluée par les résidents du Limpertsberg, je souhaite poser les questions suivantes au collège échevinal :

  • Le collège échevinal a-t-il été consulté au sujet de cette démarche et y a-t-il donné son accord ?
  • Pour quelle raison l’école ne reste-t-elle pas dans les locaux actuellement occupés mis à disposition par la Ville rue Charles IV?
  • Est-ce qu’un plan de mobilité a déjà été élaboré prévoyant l’acheminement des élèves par transport collectif, alors que ces élèves viennent d’endroits différents et ne sont pas assez âgés pour se déplacer seuls dans les transports en commun qui ne leur sont pas spécifiquement dédiés ? Dans la négative, un tel plan sera-t-il élaboré ?
  • Quelle affectation sera donnée aux containers rue Charles IV ?

Je vous prie d’agréer, Madame le Bourgmestre, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Sam TANSON

Conseillère communale – déi gréng

 

Catégories: gréng Blogs

Question au collège échevinal au sujet de l’apaisement du trafic à Gasperich

14 December 2017

Madame le Bourgmestre,

En application de l’article 9 du règlement d’ordre intérieur du Conseil communal, je souhaite soumettre les questions suivantes au Collège échevinal:

La déclaration échevinale dit que « les efforts en matière d’apaisement du trafic de transit dans les quartiers résidentiels seront poursuivis ». En référence aux débats autour de la déclaration échevinale, lors desquels j’avais déjà – sans succès – demandé des précisions, je souhaite poser les questions suivantes au collège échevinal :

  • Sachant que le précédent collège échevinal avait décidé – après consultation des riverains – des mesures d’apaisement du trafic dans certaines rues de Gasperich. Ces mesures devaient être d’ordre provisoire, une évaluation étant prévue. Cette évaluation a-t-elle eu lieu ? Dans l’affirmative quels en sont les résultats ? Est-ce que ces mesures seront pérennisées ?
  • Sachant que suite à l’instauration de ces mesures, le trafic de transit s’est déplacé dans un premier temps vers les rues du quartier dit « Giorgetti ». Qu’est-ce que le comptage du trafic dans ces rues a donné ? Dans l’hypothèse d’une confirmation de l’augmentation du trafic, quelles sont les mesures envisagées par le collège échevinal ? Est-ce que, à l’instar de ce qui a été fait pour les précédentes mesures, une réunion avec les riverains de tout le quartier sera organisée pour discuter des mesures à prendre ?

 

Je vous prie d’agréer, Madame le Bourgmestre, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Sam TANSON

Conseillère communale

déi gréng

Catégories: gréng Blogs

gréng Blogs