L'offre pédagogique du Sportlycée

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Education et Enseignement
Auteurs : 
Adam Claude, Lorsché Josée

Publié le

Question parlementaire de nos députés Claude Adam et Josée Lorsché à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et à Monsieur le Ministre des Sports.

Le Sportlycée est une institution qui a comme but de mettre en place des conditions privilégiées aux jeunes sportives et sportifs talentueux afin de les préparer à des performances de haut niveau tout en leur garantissant l'égalité des chances vis-à-vis de leur formation scolaire et professionnelle.

Selon nos informations l’offre pédagogique du Sportlycée se présente comme suit : Au cycle inférieur, le lycée offre des classes de 7e, 6e et 5e moderne en secondaire classique et des classes de 7e ST et 8e et 9e TE en secondaire technique. Le lycée offre aussi les sections B, C, D et G au cycle supérieur en secondaire classique. Pour les classes du cycle supérieur dans l’enseignement technique, le lycée a mis en place une coopération avec le Lycée Technique de Bonnevoie (LTB). Les élèves du régime préparatoire n’ont cependant pas de possibilité de poursuivre des études dans le Sportlycée.

Dans ce contexte nous aimerions avoir les renseignements suivants de Messieurs les Ministres :

1.    Pour quelles raisons l’offre pédagogique du Sportlycée n’inclut-elle pas de classes de l’enseignement modulaire ?
2.    Messieurs les Ministres partagent-ils notre avis que cette absence dans l’offre pédagogique du Sportslycée est contraire à l’idée de l’égalité des chances pour tous les élèves ?
3.    Est-ce que la coopération entre le Sportslycée et le LTB pourrait être élargie à l’enseignement modulaire du régime préparatoire ?

Question Parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs