Les retards des trains CFL

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Transports et Mobilité
Auteurs : 
Lorsché Josée

Publié le

Réponse à la question parlementaire de notre députée Josée Lorsché au Ministre du Développement durable et des Infrastructures

La ponctualité des trains est un critère essentiel pour le choix du moyen de transport quotidien. Malgré les efforts fournis dans ce domaine, la ponctualité des trains CFL a connu une certaine diminution allant de 92,6 pourcent en 2014 à 90,9 pourcent en 2015. Bien que ces chiffres démontrent que la forte majorité des trains sont ponctuels, de nombreux clients estiment que les retards sont trop élevés ce qui les mène à favoriser un autre moyen de transport au quotidien.

Dans cet ordre d’idées, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

Est-ce que Monsieur le Ministre dispose de chiffres officiels concernant l'évolution récente de la ponctualité des trains?

Quelles sont les raisons principales des retards, voire de la suppression régulièrede certains trains sur les grandes lignes ferroviaires du Luxembourg?

Les clients des CFL sont-ils toujours informés de ces raisons?

Par quelles mesures Monsieur le Ministre entend-il augmenter la ponctualité des trains afin d'améliorer la satisfaction des clients et leur motivation de choisir le train comme moyen de transport quotidien?

Question parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs

Test Agenda

Test Agenda