Les files d'attente dans les stations de contrôle technique

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Développement durable, Transports et Mobilité
Auteurs : 
Adam Claude, Lorsché Josée

Publié le

Réponse à la question parlementaire de nos députés Claude Adam et Josée Lorsché à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant les files d'attente pour motocyclettes, « s-bikes » et autres véhicules à deux roues dans les stations de contrôle technique.

Comme tous les véhicules routiers soumis à l’obligation d’immatriculation au Luxembourg, les motocyclettes ainsi que les « s-bikes », c’est-à-dire les speed-pedelecs dont l’assistance au pédalage continue de fonctionner au-delà de 25 km/h,font l’objet d’un contrôle technique périodique destiné à vérifier leur sécurité technique ainsi que leur conformité réglementaire sur le plan technique et environnemental. Ces véhicules à deux roues le plus souvent monotraces, ont des spécificités techniques très spéciales et divergentes de voitures automotrices à quatre roues. Or, pour ladite catégorie de véhicules à deux roues il n’existe pas ou plus de file spécifique dans les stations de contrôles technique au Grand-Duché, nonobstant le fait que leurs conducteurs soient très exposés aux intempéries.

Dans ce contexte nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

1.    Est-ce que Monsieur le Ministre à l’intention de faire installer une file spéciale pour motocyclettes, « s-bikes » et autres véhicules à deux roues dans les stations de contrôle technique ?

2.    Quels organismes agréés par le Ministère sont également en mesure de contrôler ladite catégorie de véhicules routiers à deux roues ?

Question Parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs