La production de lait au Luxembourg

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Agriculture
Auteurs : 
Anzia Gérard, Kox Henri

Publié le

Réponse à la question parlementaire de nos députés Gérard Anzia et Henri Kox à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs.

L’agriculture luxembourgeoise est une agriculture qui dépend largement de la production de viande et de produits laitiers. Environ 50% de notre production agricole est d’origine animale. Selon les rapports du Service d’économie rurale (SER), 346.300 tonnes de lait ont été produites au Luxembourg en 2015, dont 0,68% de lait issu de l’agriculture biologique. En 2016, plus de 370.000 tonnes de lait ont été produites.

Étant donné que la production de lait ne cesse de croître, nous voudrions avoir les renseignements suivants de la part de Monsieur le Ministre :

  1. Quel pourcentage de la production nationale de lait a été exporté en 2014, en 2015 et en 2016 ? Veuillez également ventiler le tonnage exporté par type de produit (lait, lait en poudre, yaourts, fromages, …).
  2. Quelle fut pour ces mêmes années la proportion de lait et de produits laitiers « conventionnels » par rapport à la quantité totale exportée ?
  3. Combien de lait a été importé en 2014, en 2015 et en 2016 et quelle fut pour ces mêmes années la proportion de lait et de produits laitiers « bio » par rapport à la quantité totale importée ?
     
Question Parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs